multi joueurs

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #6793 par jlk
jlk a créé le sujet : multi joueurs
Bonjours à tous.

quelqu'un aurait-il une piste à me donner afin de développer un jeu multi joueurs avec Monogame ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #6794 par jay81
jay81 a répondu au sujet : multi joueurs
Bonjour,

Quel genre de piste recherches-tu ? Pour créer un jeu multijoueur, il suffit simplement de créer plusieurs personnages et de prendre les inputs de plusieurs manettes.

Cela revient simplement à répéter les étapes pour un seul joueur (input / update / draw) mais pour plusieurs joueurs avec une boucle. Le langage objet permet cela assez simplement. ;)

@+

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #6795 par jlk
jlk a répondu au sujet : multi joueurs
Merci de ta réponse mais, il me semble que ta réponse correspond plus à un multijoueurs sur pc qu'un véritable multijoueur vis une connexion internet.
ma question était mal posée, je cherche des pistes concernant les jeux OnLine.

encore Merci

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #6796 par jay81
jay81 a répondu au sujet : multi joueurs
Oui, effectivement, je n'avais pas compris. :P

Je ne me suis jamais lancé dans ce genre de jeux car il faut une architecture assez coûteuse avec au moins un serveur et une connexion internet qui tient le choc (ce qui n'est pas mon cas)...

Je ne sais pas si Mono permet les échanges TCP/IP. Je sais que XNA permettant de gérer du online via le xbox live mais tout cela est mort... Avec la SDL, on a SDL_net, il me semble mais c'est très bas niveau et il faut tout coder. Après, il me semble que des structures comme Google Play permettent de gérer des MMO à moindre coût (sur serveur Google) mais il faut développer pour Android.

Je ne sais pas quelle plateforme tu vises au départ, ni même quel type de jeu tu souhaites réaliser. En tous les cas, c'est un projet ambitieux. ;)

Temps de génération de la page : 0.329 secondes