mon 1er jeu de plateforme chapi le mangeur de fromage

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #5881 par kalikan
kalikan a créé le sujet :
Bonjour,

je viens de faire fonctionné pour la 1ere fois la 1ere partie de mon 1er lv, certes,j'ai suivis le tuto de jay et j'en suis qu' a la phase ou on affiche le 1er lv merci a lui mais je peux enfin voir l'eau bouger,sans devoir passer par gimp :cheer:,j'ai suivis le conseil de jay pour faire bouger l'eau mais je m’aperçois qu'elle ne fais que des va et vient,je voulais plus que sa sois fluide ,

quelqu'un aurais une idée

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #5596 par jay81
jay81 a répondu au sujet : Re: mon 1er jeu de plateforme chapi le mangeur de fromage
Oui, l'autre méthode que je t'avais donnée : tu décales ta tile en boucle de 2 pixels par frame jusqu'à revenir au point de départ. Tu peux faire ça facilement dans TileStudio. ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #5597 par kalikan
kalikan a répondu au sujet : Re: mon 1er jeu de plateforme chapi le mangeur de fromage
que veux tu dire par

tu décales ta tile en boucle de 2 pixels

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #5598 par gondulzac
gondulzac a répondu au sujet : Re: mon 1er jeu de plateforme chapi le mangeur de fromage
Salut ;) ,

Et bien je suppose que si ta tile fait 32 px ( de 0 à 31) tu dessines la première puis la seconde que tu fais commencer au pixel 2 ( tu ajoutes tes deux premiers pixels à la fin et ainsi de suite jusqu'à avoir fait une boucle complète.

OK ;) ?

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #5599 par kalikan
kalikan a répondu au sujet : Re: mon 1er jeu de plateforme chapi le mangeur de fromage
je voulais savoir si on peut rajouter d'autres tileset en rapport au tuto,car je voudrais tenter de mettre 4frames au lieu de 2

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #5600 par jay81
jay81 a répondu au sujet : Re: mon 1er jeu de plateforme chapi le mangeur de fromage
Oui, mais après, ça devient plus intéressant de faire différemment. ;)

Tu peux considérer par exemple que les tiles 20 à 60 sont animées et pour chacune d'entre elles, tu vas venir copier les tiles d'un autre tileset, qui fera par exemple 4 frames de long et autant de lignes que de tiles animées.

Ainsi, si le jeu tombe sur la tile animée numéro 3, au lieu de l'afficher, il va afficher la frame 1 du tileset Animation, située à la ligne 3, puis la frame 2, la fois d'après, etc.

C'est comme ça que je fais dans Aron, pour avoir des anims sur 10 frames (notamment pour l'eau ;) ).

Temps de génération de la page : 0.746 secondes