Cinématique - Saisons - Unity

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #6656 par stephantasy
stephantasy a créé le sujet : Cinématique - Saisons - Unity
Salut !

Voici un petit projet réalisé avec Unity et l'extension Flux. Cette dernière permet de créer des cinématiques à l'aide d'un éditeur graphique plutôt convivial (j'ai utilisé une version d'essai gratuite, d'où les messages "Flux trial" en haut et en bas de l'écran).

Le projet s'appelle Saisons. C'est une animation d'environs 2min30 qui s'étale sur une journée et durant laquelle les 4 saisons défilent. J'ai utilisé le défilement parallaxe pour animer le décor et celui-ci contient de petites animations (image par image et particules).

Cela a nécessité une soixantaine d'heures de travail (sans compter les nombreuses séances de brainstorming dans le métro ou la nuit :p). J'ai réalisé la majorité des graphismes et fais la programmation en C# avec Visual Studio. Les musiques et effets sonores proviennent du web et sont libres de droit.

Téléchargement : Saisons

Flux : Unity Assets Store

Voilà ! S'il y a des questions ou commentaires, n'hésitez pas. :)

À bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #6658 par kalikan
kalikan a répondu au sujet : Cinématique - Saisons - Unity
Je viens de le dl,c'est plutôt sympa,j'ai beaucoup aimé quand cela arrive sur l'hiver

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #6663 par stephantasy
stephantasy a répondu au sujet : Cinématique - Saisons - Unity
Merci ! J'aime bien cette partie également ;)

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #6664 par kalikan
kalikan a répondu au sujet : Cinématique - Saisons - Unity
faut dire que j'aime beaucoup cette partie de l'hiver du moins quand on a de la neige :(

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #6667 par oktopuss
oktopuss a répondu au sujet : Cinématique - Saisons - Unity
C'est vraiment pas mal !

Cela a nécessité une soixantaine d'heures de travail

Et bin dit donc, c'est du beau boulot

J'ai pu compter 7 fond différents, j'ai juste ou il y en a plus ?

J'ai utilisé le défilement parallaxe pour animer le décor et celui-ci contient de petites animations (image par image et particules).

ça rend vraiment bien, à part les flocons de neige que je trouve un peu gros.

Je n'avais pas fait gaffe au crapaud lors de mon premier visionnage, au second j'ai percuté et ça m'a fait rire (même s'il n'y a pas grand chose de drôle dans un crapaud qui mange une mouche, mais quand même !).

J'aime bien la musique également, un bon choix (j'en profite pour noter les sites que tu as mis en lien pendant les crédits B))

Seul bémol, je n'ai pas trouvé comment fermer le programme autrement qu'avec alt + f4 (si le programme est en plein écran).

À quand un projet du style des jeux Telltale ?

En tout cas, un super travail !

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #6676 par jay81
jay81 a répondu au sujet : Cinématique - Saisons - Unity
Salut Stephantasy, ;)

Je l'ai aussi testé et c'est vraiment sympa.
C'est simple à réaliser ce genre de projet sous Unity ? Je l'ai installé mais je n'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre. :ohmy:
Il y a des choses à programmer ? Ou on peut tout faire avec le moteur du logiciel ?

Sinon, je compte mettre en ligne la suite de ton tuto pour la rentrée quand les lecteurs seront revenus de vacances. ;)

@ bientôt.

Temps de génération de la page : 0.330 secondes